KTM X-Bow

REVOLUTIONARY. PURISTIC. RADICAL.

La KTM X-BOW de série est l’interprétation par KTM d’une super voiture de sport pour le 21e siècle. « Nous avons repris l’idée de Colin Chapman : une voiture de sport légère et spartiate, réduite à l’essentiel, et l’avons transposée dans le nouveau millénaire – avec autant d’innovations technologiques que possible », déclare Stefan Pierer, PDG de KTM, à propos du premier modèle à quatre roues de l’histoire de KTM.

Un design iconique de Kiska 

Il s’agit de n’inclure que les éléments qui contribuent directement aux performances et à la fonction du véhicule. Éliminer et laisser de côté tout le reste. Assembler les meilleurs fournisseurs des composants nécessaires et utiliser les matériaux les plus solides, les plus légers et les plus avancés disponibles. Cependant, aucune autre voiture n’incarne le terme “super voiture de sport” de manière aussi complète et intransigeante que la KTM X-BOW.

2022-SV-AUTOMOBILES-MARQUE-KTM-X-BOW-GARAGE-EXTÉRIEUR
2022-SV-AUTOMOBILES-MARQUE-KTM-X-BOW-GARAGE-EXTÉRIEUR

Avec la KTM X-BOW GT, KISKA a conçu un véhicule dont les caractéristiques exceptionnelles peuvent désormais être vécues sans casque. L’élégante construction sans cadre du pare-brise, qui entoure le conducteur et le passager de manière protectrice comme la visière d’un casque, permet aux occupants de renoncer à leur propre couvre-chef. En même temps, il n’altère en rien l’expérience de conduite pure ni le design radical de la révolutionnaire KTM X-BOW.

L’étape suivante : La KTM X-BOW GT4, développée en partenariat avec le spécialiste des voitures de course Reiter Engineering, tout en utilisant à nouveau le langage de conception iconique KISKA, a marqué l’entrée de KTM dans la compétition automobile internationale et a apporté la sensation de légèreté dans le domaine des championnats GT4 dans le monde entier.

KTM X-BOW GTX & GT2 – Les armes ultimes sur piste

2022-SV-AUTOMOBILES-MARQUE-KTM-X-BOW-DESIGN-DESSIN

Performance et purisme, réunis dans un design unique et extrême, et armées pour des aventures sur les circuits les plus légendaires du monde, les KTM X-BOW GTX & GT2 vont établir de nouvelles références en matière de course. Tout en se concentrant sur l’essentiel (réduction du poids, performances, aérodynamisme, maniabilité), elles offrent de nombreuses nouveautés techniques, une ergonomie et une convivialité accrues ainsi qu’un niveau de sécurité quasi révolutionnaire. C’est la première voiture de course GT à combiner une monocoque homologuée avec un arceau de sécurité GT homologué et un siège de compétition en fibre de carbone. En plus d’une technologie supérieure, les nouveaux modèles font évidemment une déclaration extraordinaire sur le design : Une voiture de course, aussi pure que peut l’être une voiture de course. Sur cette base, les modèles KTM X-BOW GTX et GT2 sont capables de rivaliser avec des voitures de sport de haut niveau en termes de rapport poids/puissance, de vitesse en virage, de distance de freinage, de vitesse de pointe et, enfin et surtout, de temps au tour – que ce soit sur la piste du Nürburgring Nordschleife, en course professionnelle ou lors de journées sur circuit. Bien entendu, les deux modèles restent absolument fidèles à l’ADN de la KTM X-BOW originale : Radicale, puriste, précise, axée sur la performance.

KTM Sportcar GmbH : une usine de production révolutionnaire

La KTM X-BOW est fabriquée dans une usine spécialement construite à Graz depuis juin 2008. Il s’agit de l’une des usines de production limitée de véhicules les plus modernes au monde, construite en quelques mois selon les normes les plus récentes.

2022-SV-AUTOMOBILES-MARQUE-KTM-X-BOW-ASSEMBLAGE

Faits et chiffres

  • Partenaires de développement : Dallara, Audi, Magna, Bosch, KISKA, Reiter Engineering, Akrapovic.
  • Début du développement : 2006
  • Premier prototype : 2007
  • Début de la production (SOP) : Juin 2008
  • Fabriqué à Graz / Autriche
  • Centre de développement et de course : Thalheim / Autriche
  • Voitures de course et de sport hautes performances entièrement fabriquées à la main et homologuées pour la circulation routière dans l’UE.
  • Plus de 1.350 véhicules vendus dans le monde entier
  • Disponible dans plus de 40 pays
  • Exclusif – pas plus de 100 véhicules par an